Revue Du Crieur

Mediapart la découverte
  • Suivez-nous
  • Twitter
  • Facebook

Mardi 9 juin

La Revue du crieur : redonner leur place aux idées - France Inter

« Le crieur : incarnation de la démocratie

Le retour de Confucius, la dite gauche de Marcel Gauchet, la très célèbre pop coréenne, la NSA... Autant de sujets mais surtout d'idées, que les éditions La Découverte et le journal numérique Mediapart ont décidés de traiter au sein d'un seul et même projet : la Revue du Crieur.

Impasses politiques, évènements tragiques... les deux groupes se sont alliés, avec un pari : Les lecteurs veulent comprendre, veulent savoir. La Revue du Crieur vise ainsi à (re) donner de la matière aux lecteurs. Leur (re) donner envie de lire, penser, s'exprimer.

Par son titre même "Le Crieur", symbole de l'esprit démocratique, de la liberté de la presse et du livre, la revue veut avant tout faire régner les idées. Le monde de la culture, des savoirs ne sont pas à l'abri de grands enjeux politiques ou économiques. La Revue du crieur veut donc protéger ce monde et rappeler que la culture et les idées doivent se trouver au centre de la vie publique démocratique.

Enquêtes, reportages... Le Crieur n'a pas peur des mots. Son premier numéro qui sera mis en vente le 11 Juin est un hommage rendu à l'auteur, éditeur, mais aussi traducteur, libraire, iniateur de revues François Maspero, décédé le 11 Avril dernier. »

Source France Inter

Accédez à la page de l’émission : http://www.franceinter.fr/emission-un-jour-dans-le-monde-la-revue-du-crieur-redonner-leur-place-aux-idees

Revenir à la liste

Découvrez la Revue du crieur dédiée aux idées et à la culture !

Enquêtes exclusives et reportages photographiques  1 an  3 numéros  43 €

Abonnez-vous